Paroles de Coach (Matchs du 24.09.17)

25 septembre 2017 - 19:08

Nos coachs reviennent sur la prestation de leur équipe dans la parole de coach !

La parole de Bello :

2ème victoire de suite en championnat chez un adversaire où il est toujours très difficile d'accrocher des points sur le schiste. J'avais demander au groupe de confirmer notre première victoire à domicile face à Pecquencourt et d'essayer de ne pas repartir bredouille de ce court déplacement à Sardegna.

Nous avons très bien entamé la rencontre en ouvrant la marque à la 3ème minute de jeu sur une frappe de Magniez Giovanni qui faisait un rebond devant le gardien avant de finir sur la transversale, Delaby Guillaume à l'affut ouvrit le score 0/1, ensuite nous faisions très bien circuler le ballon pour être récompensés de nos efforts à la 26ème minute par Perez Lorenzo, qui d'un pointu dans la surface, trouva le petit filet pour le 0/2, score acquis à la mi temps.

Au niveau consignes, j'avais beaucoup insisté sur l'esprit de solidarité de cette première mi-temps et avait demandé aux joueurs de ne pas relancer l'adversaire, chose que nous avons réussi à faire en mettant le pied sur le ballon et en gérant notre score sans être trop mis en danger par l'adversaire. On aurait même pu corser le score avec un face à face de Ferdi Morad qui trouva le poteau.

score final 0 à 2, très belle victoire à l'extérieur. Je félicite les 12 joueurs présent pour cette prestation maintenant repos ce dimanche, cela permettra d'aller voir nos copains de la réserve au Lycée et ensuite 2 gros matchs à venir avec la Coupe du Nord et la Coupe de France. Merci à Sardegna pour l accueil. Bonne semaine à tous et à jeudi pour l'entraînement.

La Parole de Pilou :

Ce week-end, c était le premier rdv en championnat pour mon groupe. On recevait Hergnies b, j'avais prévenu le groupe qu'il ne fallait pas à s'attendre au même match que la saison passée.

En plus, par malchance on perd notre gardien à l'échauffement doigt cassé !! il a fallu que je change mon plan de jeu, on démarra le match timidement on arrivait pas à poser notre jeu sur le billard JP Pecqueur !! Une première mi-temps médiocre aucune occasion et pas de collectif.

Hergnies était en place et sur une des seules occasions, il ouvrit la marque. Pour ma part on fit une seconde période meilleure, mais pas assez pour inquiéter les adversaires. On a posé le jeu sur 2 à 3 occasions qui aurait pu finir au fond, mais avec des mauvais choix de finition ! Mais ce n'est pas ça que j'ai retenu, c'est plutôt le manque d'envie, pas assez de mouvements.

il faudra se rattraper le week-end prochain, c'est juste un faux pas. La saison commence seulement, il faut retrouver notre jeu comme on sait le faire. Je compte sur le groupe pour le prochain match et jeudi à l'entraînement .Merci Géo H. pour avoir dépanner dans les buts et bon rétablissement à Rudy Bar et merci à Scal et Gégé. Coach Pilou