30 octobre 2017 à 19:35

PAROLES DE COACHS (matchs du 29/10/17)

Les coachs reviennent sur les matchs de coupe de ce week-end dans la traditionnelle rubrique

"paroles de coachs !"

PAROLE A BELLO :

Très belle victoire ce matin en coupe face à un adversaire qui ne l'oublions pas évolue une division au-dessus et qui est actuellement classé 2ème de leur championnat. Une chose très importante à garder de cette rencontre que les consignes d'avant match ont été respectées où j'avais demandé à être en place d'entrée et de savoir être patient et de ne pas concéder de but contre le cours de jeu.

On se mettait rapidement à l 'abri des la 7ème minute par l'intermédiaire de Delaby Guillaume suite à un bon travail de Nico Lavallée 1-0. Ensuite, j'ai été obligé de changer la défense suite à la blessure de Plaska, en plaçant Debruyn en libéro et faire rentrer Magniez Pascal (qui est à créditer d'une très belle rentrée). Ensuite sur un ballon profondeur pour Gosselin, il se faisait faucher à l'entrée de la surface, sur le coup franc, Gosselin se faisait justice pour doubler la mise 2-0, puis on scorait la marque à 3-0 encore sur un coup franc de Cassez Jimmy qui se sert enfin de sa frappe !! score à la mi-temps 3-0.

Au niveau consignes à la mi-temps, j'ai demandé au groupe de garder le même niveau de jeu et de surtout ne pas tomber dans la provocation de l'adversaire, qui était piqué au vif d être menée sur ce score. En deuxième période, nous faisions circuler le ballon pour aller marquer le 4ème but par l'intermédiaire de Gosselin 4-0 ensuite Hérin finissait le match à 10 suite à l'expulsion de leur libéro qui par moment cela allait trop vite pour lui. Score final 4-0 !!

Que retenir de cette rencontre qualification logique, j'ai assisté à une belle rencontre avec des enchaînements et de très belles phases de jeu. A retenir aussi que la défense a été irréprochable en ne concédant pas de but, d'ailleurs une défense qui commence à trouver ses marques. Félicitations à tout le groupe pour cette victoire et félicitations aussi à notre équipe réserve qui s'est qualifié face à un adversaire qui évolue aussi au-dessus score final 3-6. Bonne semaine à tous et à jeudi.

PAROLE A PILOU :

Ce week end dimanche coupe pour le fc leforest. Le FCL B fit un très court déplacement chez nos voisins des communaux Douai A de Laurent Art. Avant match, j'avais demandé au groupe d'être sur la même dynamique que la semaine précédente vue que l'adversaire évolue dans la plus haute division donc plus collectif et plus physique, et se fut fait. On démarra le match tambour battant et on ouvrit le score rapidement même doublait la mise dans le 1er quart d'heure. On dominait la première période de bout en bout et on arrivait à la pause sur le score de 1 à 4.

En début de seconde période,  on repartit sur la même dynamique et on marqua 2 buts supplémentaires, la partie était faite  1 à 6, la qualif était en vue donc relâchement naturel de l'équipe et dans le dernier quart d'heure on encaissa 2 buts mais on retiendra la victoire et la qualif de l équipe avec du bon jeu collectif et de l'envie. Merci à vous les 14 joueurs vous avez contribué à cette victoire, Bravo Bravo !! Et à jeudi à l'entraînement pour travailler et merci aux personnes qui sont venus voir le match (Éric Héringuez, Arnaud et tout le monde. Merci aussi à Scal, Gégé et félicitations à Bello et son groupe pour leur qualif. Merci à Laurent Art et les Communaux de Douai pour leur accueil.

coach Pilou et Gégé