Parole de Coachs (matchs du 05/11/17)

6 novembre 2017 - 16:56

Retour sur la journée de championnat avec la PAROLE DE COACH :

BELLO :

Très belle victoire ce matin qui nous permet de continuer cette série et de préparer au mieux notre match de coupe de France et cette victoire nous permet de prendre la première place de notre groupe grâce à la victoire de Sardegna à Pecquencourt, donc actuellement nous sommes leaders avec 2 points d'avance et un match en retard à jouer.

Nous entamions très bien cette rencontre avec des beaux enchaînements de la circulation de balle et la possession du ballon et c'est logiquement qu'on ouvrait le score à la 9ème minute par Magniez Giovanni (qui était en pleine possession de ses moyens), il nettoya la lucarne opposée après un déboulé sur son côté gauche 1-0, ensuite nous avions la maîtrise totale de cette rencontre et notre paire d'attaquants se faisait plaisir avec un doublé de Valéry Becq (27ème et 42ème) et un but de Gosselin (35ème) : score à la mi-temps 4-0. Les consignes à la mi temps étaient ne pas tomber dans la facilité et en deuxième période nous étions toujours sérieux pour remettre 4 buts (Lavallée Thomas 50éme, Gosselin 64ème et 84eme) et Delaby Guillaume (72ème) score final 8-1. A retenir une très bonne défense en place avec 1 but encaissé en 2 matchs, un milieu travailleur avec un retour de Mortelette qui va faire du bien et une attaque qui se fait plaisir avec 12 buts marqués en 2 matchs et sans oublier Jordan qui fait son taf.

Félicitations au groupe pour cette victoire, il faut continuer dans ce sens avec cette mentalité, bonne semaine à tous et à jeudi.

PILOU :

Ce week-end, c'était le retour en championnat pour le FC, match important pour le FCL B à Lewarde concurrent direct au classement. J'avais demandé la même dynamique que la semaine précédente, mais on a commencé la partie timidement et l'adversaire lui l'a bien compris et de suite on était mené au score, toutefois on ne baissa pas les bras et revenait au score par Lolo, et même, on doublait la mise par Lolo qui est très décisif et performant en attaque. on a fait le plus dur 1 à 2 à la pause. Mais en seconde période, nous étions pas attentif et on se fit égaliser de suite, je décide de faire rentrer du sang frais devant et cela fût payant puisque Longuet,sur un de ces premiers ballons, redonnait l'avantage aux B, mais là encore une fois, nous sommes pas attentif et on redonna espoir à l'adversaire de revenir au score et se permit d'inscrire un 4eme but, mais on continua à se battre et les efforts payèrent, on revenait au sore par Lolo. On aurait même pu faire un hold-up en fin de match par Longuet face au portier adverse, mais celui-ci est bien sorti. On a eu des occasions, on a été actif en attaque mais à mon goût on prend trop de buts. Il faudra être plus vigilant en phase défensive, en serrant les lignes pour éviter de donner l'occasion à l'adversaire de marquer. A défaut de pas avoir gagné, on a perdu mais cela est un mauvais résultat. Il faut travailler les points faibles et rectifier cela, la saison est longue, mais il ne faut plus relancer l'adversaire à chaque fois et félicitations à la première pour la victoire et rdv jeudi à l'entraînement, bonne journée. Coach pilou Gégé