Paroles de Coachs (matchs du 12/11/17)

13 novembre 2017 - 18:46

Les coachs reviennent sur la performance de leur groupe :

BELLO :

Avant toute chose, j'aurai une pensée pour 2 joueurs de notre club qui se sont blessés ce week-end, Cassez Jimmy et Lorenzo Perez. Je vous souhaite un bon rétablissement et revenez nous au plus vite car vous aller manquer.
Pour revenir sur notre rencontre de ce dimanche, qualification logique sur un score sans appel de 6-1, nous rentrons très vite dans la rencontre et dès la 3e minute, nous ouvrons la marque par notre gardien Dambrine qui envoya un missile directement dans le but adverse avec un rebond qui trompa le gardien adversaire 1-0. Ensuite, nous faisions très bien circuler le ballon pour marquer le 2e but suite à un très beau mouvement à 3 Cassez Jimmy décala Gosselin qui centra direct pour une tête de Delaby Guillaume pour le 2-0. On continuait à insister sur les côtés pour inscrire le 3e but par l'intermédiaire de Gosselin suite à un bon travail de Magniez Giovanni, et cette 35e minute arriva !! Je pense que le ballon allait un peu trop vite pour le milieu de Tourcoing et à ce moment-là qu'il découpa Jimmy (La blague du week-end, c'est que le joueur s'en sort avec un carton jaune !! Y a ne plus rien y comprendre). Suite au long arrêt de jeu, nous reprenons le match pour marquer le 4e but par l'intermédiaire de Mortelette score à la mi-temps 4-0. Difficile à la mi-temps de trouver les mots surtout, quand nous voyons notre ami partir avec les pompiers.
En seconde période, le match a baissé d'intensité suite au fait du match, je pense ! On marqua 2 nouveau but par Pascal Magniez, qui était récompensé de ses efforts 5-0, et sur un débordement de Gosselin, un csc pour le 6e !! L'adversaire marqua un but à la 89e minute, qui n'avait pas grande importance, score final 6-1. Je tenais à féliciter l'équipe réserve pour sa qualification dans l'après-midi face a Vred sur le score de 2-3 ainsi que leur coach.
Très bon week-end pour le FC avec ses 2 qualifications, mais à mes yeux cela reste un dimanche noir avec la perte de 2 joueurs très importants pour le club surtout avec les échéances qui nous attendent, encore bon rétablissement à vous. Bonne semaine à tous et à jeudi
      PILOU :     Ce week-end, le FC Leforest jouait en coupe de France pour les 2 équipes. Pour le FCL B, on se déplaçait à Vred, j'ai dit au groupe qu'il fallait démarrer le match sérieusement et ce fut fait avec un dispositif en 4-3-2-1 payant puisque d' entrée, à la 54e seconde de jeu, l'impitoyable Lolo Perez marqua sur son premier ballon d'une frappe limpide et crucifia le portier adverse, 10 minutes plus tard ce même Lolo doubla la mise, très remuant à l'attaque et très performant, il mit sur les bon rails ses coéquipiers. Mais malheureusement, à la 20e, il se blessa sur une accélération, il ressenti une douleur à la cuisse et le match était fini pour lui. Malgré tout, on continua à pousser et Julien d'une frappe au ras du poteau trompa le portier 0 à 3 à la pause.
À la pause, j'avais demandé d'être costaud en début de 2e période et ce fut fait. On tenait bon, mais Vred poussa plus dans les 20 dernières minutes, on concédait un penalty puis un 2e but de Vred. Malgré tout, on réussit à tenir le score jusqu'au bout.
Le groupe complet a défendu et à tous les postes, on a eu des occasions, mais la victoire est là !!  Bravo à vous les 14 joueurs vous méritaient cette victoire encore bravo à vous et je souhaite un bon rétablissement à Inzaghi (lolo) et à Jimmy soignez-vous bien. Merci à toutes les personnes d'être venues nous encourager à Vred (joueurs du FC Leforest en nombre, le staff) , et bravo à Bello et son groupe pour leur victoire, le point négatif, c'est les 2 blessés (Lolo et Jimmy). RDV jeudi à l'entraînement. Bonne semaine. Coach pilou et Gégé