Entre Exploit et Désillusion (Analyse du 19/11/17)

19 novembre 2017 - 19:06

Dimanche de Coupe du Nord pour le FC, les résultats ont été mitigés !!!!

L'exploit vient de notre équipe A qui a réussi à faire trébucher l'US Dechy pensionnaire d'Interdistrict 1 et invaincu cette saison. Les hommes de Bello ont respecté à la lettre les consignes de leur coach, et prirent un départ tambour battant avec une réalisation de Guillaume Delaby dès les premières minutes de jeu, puis le FC auraient pu alourdir le score par Ch'goss mais le portier adverse intervint promptement devant notre attaquant, mais le même Gosselin ne rata pas l'occasion de doublé la marque sur un second face à face avec le portier visiteur, puisque cette fois, l'attaquant leforestois éclaboussa ce but par son talent et sa technique avec un lob de très grande qualité (38'). Les locaux arrivèrent à la pause sur ce score de 2 à 0 plus que mérité.

En seconde période, le mot d'ordre était de ne pas relancer l'US Dechy dans la partie, et les A ont pris comme il le fallait ce second acte avec un jeu très abouti et ce collectif fût concrétisé une troisième fois à la 64' par cet intenable Gosselin.

Le FCL A tenait son premier exploit de la saison avec cette qualification pour le prochain tour de la Coupe du Nord LEHUE.

Malheureusement les B ont chuté à Somain B, les B dominèrent le début de rencontre avec 4 grosses occasions de la part des protégés de Pilou, les Somainois étaient étouffer par la formation leforestoise mais sans convertir toutes ces occasions, les B se faisaient prendre sur la seule occasion de l'USAC, qui permit aux locaux d'atteindre la pause avec 1 but d'écart.

Le rythme baissa d'intensité en seconde période et il fallait attendre la 82' pour voir les jaune et noir revenir dans la partie avec l'égalisation de Mounir. Nous nous dirigions vers les TAB, et Pilou fit un changement de gardien avec Adam qui remplaça Yann (avec son accord) dans les buts pour cette séance fatidique, mais au bout du temps additionnel les Somainois obtinrent un corner litigieux, et malgré la supériorité leforestoise dans la surface, c'est un joueur de Somain qui récupéra le ballon sur le dégagement aux poings d'Adam, pour mettre le ballon au fond des filets. Et c'est sur cette dernière action que l'arbitre de la rencontre renvoya les 2 équipes aux vestiaires.