21 janvier 2018 à 19:44

Reçu 2 sur 2 (matchs du 21.01.18)

Ce matin, c'était la coupe au menu pour le FCL.

Les A de Bello avait un déplacement périlleux en Coupe du Nord chez le leader invaincu de l'Excellence Nord : Les Municipaux de Villeneuve d'Ascq A. C'est avec un groupe amoindri que Bello se déplaça avec le forfait de dernière minute de notre meneur de jeu Jimmy Cassez, mais également un déplacement sans gardien de but car Jordan était blessé et Max indispo pour ce week-end. C'est Anthony Nagui qui enfila les gants pour cette rencontre. Et Ce fût 12 guerriers leforestois sur le terrain avec une qualification aux TAB (3 à 4) après un match épique où le FCL mena au score 0 à 2 jusque la 40' avec un doublé de l'intenable Gosselin, mais les Villeneuvois revinrent avant la pause pour un score de parité 2 partout à la pause.

Les Leforestois arrivèrent à reprendre l'avantage par Morad Ferdi en seconde période, alors que l'on se dirigeait vers une qualification du FCL, Les Municipaux obtinrent un CPR dans le fin fond du temps additionnel qui leur permirent de jouer la séance fatidique des TAB. Les Leforestois ratèrent 2 TAB par Hervé Motte et Gosellin (panenka), Mais ce même Gosselin se muta en gardien pour suppléer Anthony et cela fût payant avec 3 TAB arrêtés sur 6. Les joueurs et le staff présent sur place pouvaient laisser éclater leur joie dans le vestiaire comme vous avez pu le voir sur la vidéo publié sur Facebook.

Quant aux B de Pilou, ils recevaient en Coupe de District les Espoirs de Flers évoluant en Promotion N2. Là aussi, pas de gardien pour Pilou et un absent de dernière minute avec Lemaire (malade). C'est Géo H. qui mis sa belle tenue jaune de "goalkeeper" pour dépanner l'équipe et nous le remercions. Dès la 6', Geoffrey Longuet ouvrit le score, Geoffrey fit un très bon pressing sur un défenseur et partit battre le gardien adverse d'un superbe lob de 20 mètres. Très peu en danger, les Leforestois eurent quelques occasions pour doublait la marque sans réussite. Nous atteignons la pause sur ce score de 1 à 0 pour le FCL B. Dès la reprise de seconde période, le FCL B obtint un CFD excentré près de la SDR. Ce coup franc bien tiré par Frédo Pyclick arriva après une déviation dans le pieds de Valéry Becq qui fussilla le gardien flersois de près (48'). Les protégés de Pilou géraient très bien cette seconde période en ayant beaucoup d'occasion sans pouvoir conclure et réussirent à garder leur cage inviolée grâce surtout à une double parade impressionnante de Geo H.

Donc, très bon week-end pour le club avec ces 2 qualif' au bout, mais il faut surtout retenir l'état d'esprit des A et des B qui se ont joué ces rencontres sans gardien de "métiers". Il faut espérer que cela serve dans les rencontres à venir surtout pour la B, car aujourd'hui étant présent à la rencontre vous avez fait un excellent match et dans un état d'esprit de guerrier, sans rien lâcher.

Christophe