29 janvier 2018 à 17:01

Parole de Coach (match du 28/01/17)

Retrouvons la traditionnelle parole de coach, avec le ressenti du coach Bello sur la rencontre de Coupe face à Noyelles de ce week-end.

Décidément, la coupe de France ne sourit pas au FC leforest !! Cette saison on est éliminé aux tirs au but à Noyelles-Godault, dommage surtout quand on voit en coupe du Nord nous sommes capables d'éliminer des équipes comme Dechy ou Villeneuve d'Ascq, mais dans le football, il faut toujours respecter l'adverse et je pense que nous avons prit cette rencontre avec trop de facilité, cela se ressentait dès l'échauffement après une première période catastrophique où nous défendons très mal et beaucoup trop d'erreur sur les coups de pied arrêtés, nous étions mené plus que logiquement par notre adversaire 3-0. Que dire à la mi-temps aux joueurs de cette piètre prestation, simplement les piquer dans leur orgueil et changer notre schéma pour passer en 3-4-3 !!

Cela s'avéra payant, car de 3-0 on faisait les efforts pour revenir à 3-3 avec un doublé de Gosselin et un but de Magniez Giovanni score final. En prolongation, on prenait même l'avantage 3-4 sur un penalty de Rudy Delaby et comme la semaine passée à Villeneuve d'Ascq, l'adversaire égalisa à la 120ème minute par manque d'envie et manque de concentration 4 partout à la fin des prolongation.

On se dirigea sur cette série de pénalties où à mes yeux, cela reste une loterie la semaine cela nous a souri, mais pas ce week-end avec l'élimination. Voilà, c'est ça le foot, quand on donne le bâton pour se faire battre ça ne pardonne. Une élimination qui reste en travers la gorge de certains joueurs, dirigeants et moi-même, mais cela est trop tard avec une première mi-temps aussi pitoyable, on ne pouvait pas espérer grand chose alors est-ce que Noyelles-Godault méritait plus que nous cette qualification ?? Je n'en suis pas sur, mais ce sont bien eux qui seront présents au prochain tour. Je ne vais pas revenir sur les faits du match avec le corps arbitral, cela fait partie du jeu malheureusement.

Je souhaite bonne continuation à Noyelles-Godault dans cette épreuve et remercie toutes les personnes qui se sont déplacées pour nous encourager même si à mes yeux, on ne leur a pas rendu une belle copie ce dimanche, il reste encore beaucoup d'échéances à venir donc on se remet au boulot !! Bonne semaine à tous et à jeudi pour l'entraînement.