F.C. LEFOREST : site officiel du club de foot de LEFOREST - footeo

La Coupe à moitié pleine.... (Analyse du 18.03.18)

18 mars 2018 - 20:03

 

Dimanche de coupe pour les 2 équipes du FC avec des fortunes diverses.....

 

Les A recevaient au plan d'eau le leader d'excellence nord l' AS Voltaire. Très rapidement, les leforestois prirent la mesure de cette équipe, avec 2 grosses occasions dans les 10 premières minutes bien arrêtées par le gardien, mais ce même gardien fit une grosse faute de main sur une frappe de Giovanni à la 12', Ah notre bon vieux plan d'eau !!!!! puis le FC doubla la mise par Geo Longuet opportuniste sur une frappe de Gio que le gardien dévia sur le montant (15'), et c'est encore notre capitaine Gio, en pleine forme (sans jeu de mot !!!!), qui crucifia le portier adverse avec un missile sous la barre transversale (22'). Le plus dur était fait croyons nous, mais c'était sans compter sur le courage de cette équipe de Voltaire qui revint au score à la 25' et 42' pour un score de 3 à 2 à la pause.

Nous savions que le score n'en restera pas là vue la physionomie de la 1ère période, et ce fut le cas dans le second acte !! à la 69' c'est Dado, qui faisait son retour, qui allourdit le score sur une bonne passe de Geo Longuet. le FC avait la main mise sur le match et ce diable de Gio mit un missile de CFD en lucarne opposée du gardien et donc alla de son triplé (83') !! à la 85', c'est une nouvelle fois Dado qui profita d'un bon travail de Gio pour s'offrir un doublé.

Petit relâchement à la 86' où Voltaire réduisit la marque, et c'est Morad Ferdi, récompensé de tous ses effort dans cette rencontre dans l'entre-jeu, qui clôtura la marque où il mystifia le portier adverse sur un face à face. Score final sans appel pour le FCL A par 7 buts à 3.

 

 

Les B recevaient également mais sur le synthé Pecqueur, ils étaient les hôtes des Héninois de l'AS Kennedy. Les leforestois n'avaient rien à perdre dans cette rencontre car les Héninois évoluent depuis quelques temps en Interdistrict N1. Mais malheureusement pour notre réserve, le coach de Kennedy avait la ferme intention d'essayer de faire la différence d'entrée de jeu avec son 4-3-3 très offensif, et cela se concrétisa très rapidement au marquoir, car à la 11' sur un bon mouvement, les joueurs de Kennedy inscrivirent le premier but de la rencontre d'un frappe croisé à l'entrée de la SR, Géo Héringuez se détendit mais ni pouvait rien !!! Le coach Pilou encouragea ses troupes pour ne pas lâcher, mais nos B firent des erreurs défensives qui ne pardonnent pas à ce niveau de la compétition. À la 32', un mauvais alignement permit à l'attaquant de kennedy de se présentait seul face à Géo pour l'éliminer et doubler la mise, puis à la 37' sur une mauvaise passe en retrait de notre capitaine Frédo, l'avant centre héninois, prit de vitesse Géo pour marquer dans le but vide. Score à la pause 0 à 3.

Les Héninois en seconde période laissa quelque peu le jeu aux Leforestois, mais trop être mis en danger, mis à part une frappe sur le poteau de Valéry vers la fin de rencontre. et c'est sur cette marque de 0 à 3, que le FCL B quitte la Coupe de France Delabre.

Mais BRAVO à nos valeureux B pour ce parcours en Coupe de France où vous avez bien représenté nos couleurs leforestoise.

Commentaires

NOS PARTENAIRES 2017-2018

BON ANNIVERSAIRE À.....

       

 

 

 

MAI

8 : RUDY DELABY

12 : EDILE TACOU

15 : LORENZO PEREZ

17 : JULIEN HALLUIN

20 : HERVÉ MOTTE

30 : GILLES BROUX

 

JUIN

4 : LUDOVIC LAURENT (BOUL)

4 : COURTECUISSE PIERRE

5 : MOUNIR ENNAÏM

10 : THOMAS LAVALLÉE

10 : ANGELO ENNAS

21 : MATHIEU LEMAIRE

21 : JORDAN DAMBRINE

29 : NICOLAS LAVALLÉE (DADO)

 

 

KOW, NOTRE MASCOTTE