Elle reste chez nous !! (analyse du 10.06.18)

11 juin 2018 - 00:10

C'est fait, la coupe de division Philippart retourne au local du FC Leforest, Le FCL A n'a pas tremblé face aux Communaux de Douai B et s'impose logiquement par 6 buts à 1.

Après 5 minutes de jeu équilibré, c'est Gosselin qui mit les siens sur la bonne voie avec une percée toute en dribbles et offrit le but avec beaucoup d'altruisme à Perez (1-0 6'). Le FCL continua sa domination et doubla la mise avec Magniez G, qui opportuniste poussa le ballon au fond sur une mauvaise prise de balle du gardien adverse (2-0 14'). Pas le temps de se remettre de ce 2è but que c'est Gosselin qui alla tromper le portier d'un pichenette sur le face à face au gardien (3-0 16'). La messe était dite, le score n'évolua plus jusque la pause.

En seconde période, le match baissa nettement d'intensité jusque l'heure de jeu où Perez inscrivit le 4è d'une belle reprise de voleé bien servi par Ennaim (4-0 59'), puis encore l'intenable Gosselin, qui n'allait pas laissé passer l'occasion d'un doublé, inscrit le 5è but leforestois (5-0 61').

Puis un léger relâchement permit aux douaisiens de sauver l'honneur sur une frappe à l'entrée de surface qui battait Adam (5-1 66').

Nous allions arriver à la fin de la rencontre sur ce score, jusqu'à une frappe d'Ennaim mal négociée par le gardien douaisien qui finit au fond des filets (6-1 89')

L'arbitre de la rencontre pouvait renvoyer les 22 acteurs aux vestiaires sur cette victoire nette des leforestois qui conservent la Coupe Philippart .

Merci au Club de l'USAC SOMAIN pour la bonne organisation de ces finales.