22 janvier 2018 à 17:40

Paroles de Coachs (Matchs du 21/01/18)

Retour sur les rencontres du 21.01.18 avec la traditionnelle "paroles de coachs".

Bello revient sur la rencontre des A contre Villeneuve d'Ascq :

Héroïque!!!!! Qualification ce week-end avec 12 guerriers chez une très belle équipe d'ufolep : les municipaux de Villeneuve d'Ascq. Merci à Anthony Nagui qui a proposé ses services pour aller dans les buts, très bonne mentalité. En ce qui concerne la rencontre j'avais demandé au groupe d'être bien en place et savoir être patient et cela nous a souri, car nous menions 0-2 sur un doublé de Gosselin, score que l'on tenait pendant 40 minutes mais l'adversaire marqua 2 buts en 5 minutes. Score à la mi temps 2-2, tout était à refaire .En seconde période c'était plus une bataille en milieu de terrain suite à un ballon en profondeur sur Gosselin mais au moment de faire son geste le ballon sauta un peu et prit de la vitesse pour finir dans les bras du gardien , mais on en resta pas la sur une touche de Magniez Giovanni, le ballon était dévié de la tête par Guillaume Delaby aux 18 mètres vers Ferdi Morad qui enchaina un contrôle frappe petit filet pour redonner l'avantage à nos couleurs 2-3. On se dirigea vers la fin de la rencontre quand l'arbitre annonça 6 minutes de temps additionnel et se paya même le luxe d'accorder un penalty à Villeneuve d'Ascq à la 96ième minute !!!!!! A ce moment très précis, je tentais un coup de poker en effectuant un changement pour passer Gosselin au but. 3-3 score final. On partait sur une série de penalty et là Gosselin faisait voir ses talents de gardien en stoppant 3 tirs !! score final 3-4.

Félicitations à vous pour cette qualification, je suis très fier de vous et même par moment je me demande où vous allez chercher toute cette solidarité. Merci à Jimmy Cassez, qui malgré sa blessure, d'avoir accompagné les copains. Merci aussi à François Berthouloux et Ferdi Abdel, 2 anciens du club, d'être passés, cela fait toujours plaisir de vous revoir et je finirai par féliciter l'équipe réserve pour sa belle qualification face aux Espoirs de Flers, équipe évoluant au dessus, maintenant il faut confirmer par des victoires en championnat. Bonne semaine à tous et à jeudi.

Pilou revient sur la rencontre des B contre les Espoirs de Flers :

Ce week-end, c'était retour du foot pour le FCL B en coupe face aux Espoirs Flers avec pour les 2 équipes aucun gardien donc ce sont 2 joueurs de champs qui ont dépanné et je leur dit merci (Anthony N. et Geo H.). Pour ma part, j'avais demandé au groupe d'être solidaire et collectif pour la reprise. L'entame de match fut bon et on était bien en place, d'entrée Geo longuet pressa le défenseur  pour lui subtiliser le ballon pour partir seul au but et d'une balle piquer loba le portier des 20 mètres. On était bien en place, on gérait le match, on arriva à la pause sur ce score.

Là, j ai demandé d'être vigilant dans le 1er quart d'heure et ce fut fait ! Bien en place et on a eu beaucoup d'opportunités d'aggraver le score par Adam, Yann ou encore Geo longuet mais on est trop facile et on ne marque pas. On continua à jouer et sur un coup franc, côté droit, Mounir mit une passe à Fredo Pyclik, qui instantanément centre dans la surface et Valery crucifia le gardien adverse. A noter un très bel arrêt en 2 temps par Geo H. (bravo), qui permit de garder sa cage inviolée.

Bravo à tout le groupe présent dimanche, vous étiez des guerrier,s très bonne qualité, mentalité et solidarité. Très belle victoire. Merci à Mr le Maire d'être passé au match ainsi qu'à Éric Héringuez, Jérémy, Jordan et à tous ceux présents et également aux dirigeants présents lors du matc : Pascal, Gégé et Christophe. Bravo au coach Bello et son groupe pour leur victoire à Villeneuve d'Ascq. Coach Pilou