L'ANALYSE (match du 28/01/17)

28 janvier 2018 - 16:17

Ce matin, le FC Leforest de Bello s'est frotté au SC Noyellois du président Serge Leroy, nous avons assisté à une rencontre haletante avec des retournements invraisemblables !!!!

Le FCL A aborda très mal la rencontre et le SC Noyellois en profita pour ouvrir le score dès la 10', où sur un CFD excentré le dégagement des poings de Max arriva directement sur l'attaquant et le ballon entra dans le but. Le match s'équilibra quelque peu, mais Noyelles bénéficia d'un CPC, sur ce CPC le tireur profita de la mauvaise appréciation de notre portier pour le marquer directement. Le FCL ne fût pas en reste, car sur une interception de Gio, celui-ci centra sur la tête de Guillaume dont le ballon frôla la lucarne adverse. Mais les protégés de Serge Leroy enfonçèrent le clou juste avant la pause (41'), pour arriver sur un score surprenant de 3 buts à 0 pour les locaux à la pause.

En seconde période, total revirement de situation avec des Leforestois conquérant, avec une réduction du score par Ch'goss sur un bon travail de Jimmy (50'), les hommes de Bello poussèrent pour revenir dans la rencontre, avec des actions de Guillaume qui touchant la barre, le poteau ou encore Lolo Debruyn qui envoya le cuir au dessus de la barre. puis, 2 minutes de folie !!!!! 87',Gio sur une tête plongeante rageuse sur un centre de Lolo ramena les jaunes et noirs à un but avec l'espoir de la prolongation !!!!! 88', Ch'goss délivra les Leforestois avec l'égalisation à 3 partout !!!!

Inespéré prolongation !!

Les hommes de Bello avait mis un coup au moral aux Noyellois, et ils bénéficièrent d'un CPR dans la plus grande incompréhension !! car l'arbitre attendit 30 secondes avant de sifflet la sanction. C'est Belette qui se chargea de la sentence et qui permit au FCL de mener pour la 1ère fois dans la rencontre (93').

Puis, voilà le fait du match très important, sur un cafouillage alors que le gardien adverse était battu, le défenseur de Noyelles plongeant pour arrêter le ballon sur la ligne de but !!! Et aucun coup de sifflet de l'arbitre lensois. Ce n'était qu'un fait de jeu croyons nous à ce moment du match, tel était l'emprise du FCL sur le jeu. En seconde période de la prolongation les Leforestois négocièrent mal un 1 contre 3 puis une autre action litigieuse dans la surface sur Ch'goss également (là, seul l'appréciation de l'arbitre fera foi !!), puis à force de manquer des occasions, ce sont les Noyellois (120'), qui profitèrent de la non-roublardise de nos joueurs, pour crucifier notre portier Max. L'arbitre siffla le terme de la rencontre sur un 4 partout.

Nous voilà une nouvelle fois sur une séance de TAB, mais cette fois ci cette roulette russe ne bénéficiera pas aux Leforestois, qui quitte cette compétition nationale sur beaucoup de regret tellement que notre première période fût désastreuse.