L'ANALYSE (MATCH DU 11/02/18)

11 février 2018 - 15:58

Ce matin, les FCL B allaient défier l'ogre dechynois sur ses terres pour le compte de la Coupe de France Gauthier.

Malheureusement la logique fut respecté et l'écart des divisions également. Très vite, l' US Dechy ouvrit la marque par son buteur Midolo à la 7' pour mettre sur des bons rails Dechy. Asphyxiés, les leforestois n'arrivèrent pas à sortir les ballons proprement, et Dechy récupéra le ballon très haut, et la sentence arriva très vite avec un 2è but de Dechy à la 19', suivi d'un troisième à la 23'. L'étreinte de Dechy se faisant moins forte, les Leforestois arriva à se procurer une belle occasion par Valéry, mais le ballon finissait au dessus de la barre. A la 45', Gilbert Cardon accorda un CPR très logique pour une main d'un défenseur leforestois dans la surface, et Dechy "tua" tout suspense pour la seconde période avec un score à la pause de 4 buts à 0.

En seconde période, les Leforestois n'abdiquèrent point et avait le monopole du ballon, et c'est tout logiquement les nos B sauvèrent l'honneur par Geoffrey Longuet à la 57'. Mais malgré une possession de balle, les Leforestois concédaient les plus grosses occasions, et devaient leur salut qu'à Geo H. qui fit plusieurs arrêts pour garder ce score de 4 à 1 pour Dechy. Puis le FCL B eut coup sur coup 2 grosses occasions par Yann dont la frappe heurta le poteau du gardien de Dechy archi battu, puis Boul vit sa frappe déviée par le portier dechynois sur la barre, et Val, à la récupération, envoya le cuir au dessus de la barre. Les Dechynois finissaient bien la rencontre avec 2 contres meurtriers à la 82' et 89' pour alourdir l'addition. Score final de 6 buts à 1 pour l'US Dechy qui continue son parcours en Gauthier.

Pour nos réservistes, l'aventure de la Coupe de France continue, car ils seront au RDV de la Coupe de France Delabre au prochain tour, et affronteront soit l'O. Fenain ou St Julien les Villas (aube).