8 avril 2018 à 18:43

L'analyse (matchs du 08/04/17)

Nos 2 équipes jouaient pour le compte du championnat ce week-end.

Une fois n'est pas coutume, nous allons commencer par ce qu'il s'est passé pour nos B. Les B de Pilou faisaient le déplacement au Dyna Lallaing, malheureusement la rencontre a été arrêtée à la 42' pour un mauvais geste d'un joueur lallinois sur l'arbitre. N'étant pas sur place, je ne m'étendrai pas sur ce geste, les commissions compétentes jugeront avec le rapport arbitral. A noter, que tout commentaire déplacé sur cette rencontre sur notre site footéo ou facebook sera supprimé, le FCL n'est pas là pour polémiquer sur ces faits, merci d'avance.

Pour les A, ils recevaient le Famillia Douai B, ce sont 9 valeureux joueurs douaisiens qui se déplacèrent au plan d'eau. très vite l'intenable Gosselin trouva la faille dès la 1è. Bien entendu, le FCL A domina avec une possession de balle impressionnante, mais mis un peu de temps avant de creuser l'écart dans cette 1è période. C'est une nouvelle fois, notre artificier Gosselin qui doubla le score sur un CFD à la 19', puis Geo Longuet à la 31', opportuniste, suivit une frappe relâchée par le portier adverse pour tripler le score. puis, vient comme très souvent en ce moment, une triplé pour un de nos joueurs avec la 3è réalisation de Gosselin à la 34', qui conclut un face à face facilement du plat du pied. Le score à la pause était de 4 à 0 pour le FCL A, mais le plus surprenant, c'est que ce 4 à 0 est également le score final, car nous avons assisté à une seconde période de piètre qualité avec beaucoup de perte de balles, ou de mauvais choix, pire encore des remarques sur le copain qui fait pas le bon choix (ce qui est regrettable !!!!). Et ce score n'évolua plus en seconde période avec un bon Jordan dans les buts, avec à la 70' un face-à-face gagnant sur l'attaquant, et à la 75' une parade sur un CPR, qui fit le bonheur de tous sauf de son coach, car celui-ci perd une nouvelle fois son pari hebdomadaire !!! LOL. Au final, le taf est fait avec les 4 points de la victoire et un +4 au goalaverage.