L'analyse (22/08/18)

22 août 2018 - 23:01

Ce soir premier match amical pour le FC Leforest, les leforestois se déplaçaient à Harnes pour y affronter la réserve évoluant en D4.

Le monopole du ballon fût à l'avantage des locaux pendant la 1ère demi-heure, Jordan dût s'employer plusieurs fois sur des sorties dans les pieds. Le FC n'était pas en reste niveau opportunités avec quelques frappes mais sans danger pour le portier local.

La rencontre s'emballant vers la 40' avec une énorme occasion, l'attaquant Harnésien fracassa la barre de Jordan, puis ce même attaquant récupéra le ballon pour mettre à contribution notre portier bien dans son match. Sur le corner, le FCL récupéra le ballon et se projeta rapidement après un bon travail de Gary, c'est Thomas Lavallée qui ouvre le score. Score à la pause de 0 - 1 pour le FCL.

Dès la reprise, le FCL était beaucoup plus en jambe et a fait souffrir cette équipe harnésienne, et logiquement les protégés de Bello doublèrent le score sur un pénalty obtenu par Kylane après des dribbles dans la SR. C'est Gary qui se charge de la sanction !!! 0 - 2 !

Et de 3 dès la 60' par Valéry Becq !!!! Bien lancé dans la profondeur Kylane arrive devant le gardien adverse, ce dernier pique le ballon au dessus du portier, et Valéry n'a plus qu'à pousser le cuir dans le but vide !!

Les Harnésiens revinrent bien au score sur une erreur défensive de notre part à la 62', mais cela ne mettait pas en péril la victoire du FCL par 1 / 3.

À noter la bonne performance de Jordan, très rassurant dans ses buts ce soir avec de bonnes sorties.

Très très grosse rencontre de notre Gourcuff leforestois (Ben Plaska) délocalisé côté gauche où il tint parfaitement son rôle !!!!

Encore un bon match de Kylane Ait Hamou côté droit qui confirme son tournoi de la semaine passée.

Bonne rencontre de tous dans l'ensemble

Nous montons progressivement en puissance avec des joueurs très concernés, de plus certains joueurs n'évoluaient pas à leur place d'origine, cela est de bon augure pour le moment, mais il faudra réitérer ce genre de rencontre à l'avenir.