Vu du Banc (matchs du 23.09.18)07/10/18

8 octobre 2018 - 19:32

,

BELLO :

Après 40 minute, où nous pratiquions un très beau football en mouvement en circulation de balle et en étant adroit devant le but pour marquer à 3 reprises, c'est à ce moment là en menant 0-3 que l'on commença à déjouer complètement pour relancer l'adversaire qui marqua 2 fois en 5 minutes. Score à la mi-temps 2-3. On était dans l'obligation d'effectuer un changement de gardien car Addoun Morad se blessa au talon, c'est Pierre Courtecuisse qui se sacrifia pour le club en allant au but, merci à toi Pierrot, pas beaucoup de personne aurait fait ce que tu a fait !! En seconde période, un peu comme à l'habitude, on avait une multitude d'occasions pour tuer le match chose que l'on a pas réussi à faire donc à 20 minutes de la fin du match, je passai à une charnière à 3, simplement et ce n est pas dur à comprendre pour essayer de préserver les 4 points de la victoire car nous n'étions plus capable de marquer un but supplémentaire et il n'a pas manqué grand chose à 10 secondes près !!! Car à la 93ème minute, sur une passe en retrait le ballon sauta au moment où Pierre voulait dégager l'attaquant profitait de ce fait de jeu pour égaliser 3-3, je te rassure Pierre quelque soit le gardien qui était là, c'était pareil, tu n'es en rien responsable de ce but. On pêche toujours offensivement dans la finition, après comme on dit dans le football une défense ou un gardien n'ont pas le droit à l'erreur alors que si offensivement, on se met à l'abri vite et ayant les opportunités, on en arriverai pas là, enfin cela reste un match de football. Félicitations à footmines, qui étant mené 0-3 a réussi à revenir à 3-3 en ne lâchant rien. De notre coté, on va garder espoir en se disant que nous restons l'équipe invaincue de ce championnat que nous avons 12 points sur 16 possibles, même si je reste persuadé que nous devons largement faire le plein de points sur les 2 matchs nul mais ça fait parti du foot. Je finirai par féliciter l'équipe réserve et ses entraîneurs pour leur très belle victoire 1-0 face au leader Sin-le-Noble, qui n'avait pas encore perdu cette saison, comme on disait jeudi il n'y a pas que du négatif et qu'il y a de la qualité dans ce groupe et vous l'avez démontré ce dimanche. Bonne semaine à tous et à jeudi.

PASCAL :

Le FC recevait sin le noble premier du championnat dès le début de la rencontre ce fut très intense pour le fc, mais les garçons reprenaient confiance en eux se créèrent plusieurs occasions, leurs efforts portèrent leurs fruits à la 44eme minute une reprise de volée de Tom Debuf qui trouva le chemin des filets 1/0 pour le FC. Dès la reprise les garçons se procurent plusieurs occasions en vain le score en restera la très belle victoire du FC bravo les garçons et aller le FC.

LAURENT :

C'est de nouveau sans arbitre officiel que devait se dérouler cette rencontre face au leader sinois et à ce titre un grand merci à Youri qui a assuré au centre . Nos joueurs débutaient la rencontre avec beaucoup d'applications et le respect des consignes . Nous nous procurons de nouveau quelques belles occasions qui auraient pu être converties en but , et sur une de leur première sortie, le leader aurait pu ouvrir le score sans une superbe parade de notre dernier rempart Max Leveugle . Cette première période légèrement à notre avantage se conclut par un magnifique but de Tom Debuf qui à l'entrée de la surface reprend de volée le cuir qui finit au fond des filets . Les consignes à la mi temps étaient de continuer à avoir l'emprise au milieu de terrain mais les sinois revenaient avec la ferme intention de recoller au score et pousser pour égaliser avec pas mal de corner mais sans réel danger . De notre coté nous subissions mais arrivions à avoir quelques balles de break non converties. L'arbitre libéra les acteurs sur ce score de 1 à 0 pour nos couleurs . La récompense pour tout un groupe qui à fait un match plein avec maitrise et beaucoup d'abnégation . Continuons sur cette voie et nous connaitrons d'autres joies comme celle ci . A jeudi Laurent