L'ANALYSE (matchs du 11/11/18)

11 novembre 2018 - 15:04

Voici l'analyse des rencontres du FC de ce week-end.

Pour les A, qui recevaient l'US Dechy B, l'analyse est relativement simple, car chaque équipe a eu sa période. En première période, l'équipe A était bien rentrée dans la rencontre avec beaucoup de rythme dans cette période et en faisant tourner le ballon. Et c'est logiquement que le FCL A ouvre le score à la 31' par Giovanni Magniez, ce dernier a bénéficié d'un excellent travail de Laurent Debruyn qui transperça toute la défense de son côté gauche avant que Gio lui prenne le ballon pour aller ajuster le portier adverse du gauche d'une frappe croisée. Le FC aurait pu creusé la marque mais le score restera de 1-0 jusque la pause. Les joueurs de Dechy revirent sur le terrain en 2nde période avec d'autres intentions et en mettant beaucoup plus d'impact dans celle-ci. Et c'est Madjid Ameur qui permis aux dechynois de revenir à égalité sur un CFD excentré dont le rebond fut fatal à Jo Flamme notre portier !! Le ballon alla d'un camp à l'autre et le FC aurait pu remporter la rencontre sur une tête de Gio qui passe à côté, mais aussi le perdre sans l'intervention plus que limite de Jérémy Gravet pour stopper l'attaquant dechynois. Nous avons assisté à une très belle rencontre où chacune des équipes auraient pu l'emporter où ce score de parité est plus que logique.

Quant aux B, ils font la très bonne opération de ce dimanche avec une victoire sans appel de 0-3 chez le leader du Lycée. Le match fut maîtrisé par le FCL B malgré le score nul et vierge à la pause. Les coachs firent rentrer Adam en début de seconde période, et ce dernier débloqua la situation et par la même occasion son compteur but sur son 1er ballon. Mis sur de bon rail par cette ouverture du score, le Leforestois continuèrent et creusèrent l'écart par notre grecque préféré ( pas dur d'être le préféré, c'est le seul !!! LOL) Gary Karageorgis, qui additionne les bonnes sorties en ce moment avec la réserve. Et, le coup de grâce fut donné par Tom Debuf qui s'arrête plus de scorer cette saison. Encore un bon résultat pour la réserve qui reste sur 3victoires consécutives en championnat.